logo Sains-Richaumont

ACTUALITÉS

Édité le mardi 7 février 2017

Rencontre avec les commerçants et les artisans

La commission "développement économique" avait convié ce 6 février 2017 l'ensemble des commerçants et artisans locaux pour une rencontre constructive. Ce rendez-vous fut l'occasion de faire le bilan de l'opération commerciale de Noël et d'évoquer ensemble les points positifs et les points susceptibles d'être améliorés.

JP Viéville, Maire, accueillit l'ensemble des participants, se félicitant du nombre croissant de présents par rapport à une précédente réunion. V. Lamoureux, adjoint, dressa ensuite le bilan de l'opération commerciale de Noël avec 3 tirages de tombola (les lots étaient offerts par les commerçants participants auxquels la commune ajoutait un bon d'achat de 100 €), passage du Père Noël et vin chaud offert aux clients. De l'avis de participants présents, l'opération fut réussie. 600 bons distribués, les règles furent respectées et l'écho est positif. Certains demandèrent de nouvelles animations de ce genre : elles permettent une certaine émulation de la clientèle et favorise donc le commerce. Il fut rappelé par ailleurs que la Commune, tant que faire ce peut, favorise son commerce local dans ses achats et lors des animations qu'elle met en place.

Dans une ambiance constructive furent abordés différents thèmes : besoins de particuliers, Herbus (transport à la demande), stationnement et circulation, distributeur automatique de billets, ...

L'assemblée émit le souhait d'une seconde réunion dont le thème serait : "Comment dynamiser le commerce ?" . Cette nouvelle rencontre est fixée au lundi 13 mars à 20h en mairie.