logo Sains-Richaumont

ACTUALITÉS


14 juillet > Cérémonie et discours

La cérémonie officielle s'est déroulée devant un large public. Après le défilé et la levée des couleurs, Jean-Pierre Viéville, Maire, a prononcé le traditionnel discours, revenant sur les projets de l'année en cours.

14 juillet > Chasse au trésor

Si la chasse au trésor du 14 juillet proposée par la commission des fêtes n'a attiré qu'une vingtaine de participants, elle leur a permis de passer une belle après-midi et de gagner des places de cinéma et des tas d'autres lots !

Fête communale du haut 2017

L'édition 2017 de la fête communale du haut est terminée. Cette année était marquée par le retour du scooter offrant ainsi une belle offre pour les jeunes. Retour sur l'événement.

Olympiades des Jeux traditionnels > Participez !

En 2010 et 2014, deux délégations sainsoises ont participé au Festival euroméditerranéen des Jeux du Patrimoine à Tunis. Les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017, Sains-Richaumont accueillera ces Olympiades de la jeunesse. L'heure est à la préparation de l'événement...

SAINS-RICHAUMONT EN IMAGES

ZOOM SUR

LE DOSSIER D'UNE NOUVELLE SALLE À SAINS-RICHAUMONT

Depuis plusieurs mois, la municipalité planche sur l’implantation d’une salle disponible pour les fêtes familiales ou communales, pour les spectacles et pour les activités des clubs. Le manque de réserve foncière rend compliqué ce dossier. Toutefois, trois sites sont pressentis pour accueillir cette salle qui nous fait tant défaut : la salle Bourlet, l’ancienne école maternelle ou encore une parcelle située en bout du City stade. Une quatrième possibilité est également à l’étude. Le groupe de travail est assisté dans sa réflexion de la société Bauer.

Chacun des sites présente des avantages et des inconvénients qu’il convient de comparer. La future salle doit répondre aux attentes et le coût de l’ouvrage doit être maîtrisé. La micro-crèche intercommunale a, quant à elle, trouvé sa place.