logo Sains-Richaumont

ACTUALITÉS

Édité le dimanche 16 avril 2017

Journée de l'Attelage

Dimanche 16 avril, la Journée de l'attelage s'installait à Sains-Richaumont. 26 attelages répondirent présents à l'appel lancé par Michel Dupont.

En parallèle, la Commune avait mis en place, en partenariat avec Tac-Tic, des animations.

La matinée débuta à 10h avec les départs du circuit des Attelages et de la randonnée pédestre. La photo souvenir fut prise sur la Place de la Mairie. Les attelages s'élancèrent ensuite vers Colonfay, Puisieux et Clanlieu, Le Hérie-la-Viéville avant de revenir sur Richaumont. Dans le même temps, les randonneurs avalaient les 7 kms de tracé préparé par des bénévoles.

Tac-Tic prenait ensuite le relais le temps du repas champêtre, sous un ciel frileux mais sec. Une petite centaine de convives se retrouvaient attablées avant le traditionnel parcours technique.

Deux heures durant, devant un maigre public, les attelages devaient faire preuve de maniabilité.

Pendant ce temps, les promeneurs pouvaient s'essayer à la peinture ou à l'aquarelle naturelle et voter pour le plus beau nichoir tandis que les plus petits patientaient pour réaliser leur baptème en calèche.

Plus tôt dans la matinée, un équipage fut victime d'un accident. Le conducteur s'en sortit avec peu de dommages corporels mais l'intervention des secours fut nécessaire.