logo Sains-Richaumont

ACTUALITÉS

Édité le dimanche 9 décembre 2018

Démonstration de la benne souffleuse

Samedi 1er décembre 2018, élus et techniciens s'étaient donnés rendez-vous à Sains-Richaumont afin d'assister à la démonstration de la benne souffleuse permettant d'alimenter efficacement la chaudière de la mairie.

Nicolas Fricoteaux, Président du Conseil départemental et Marie-Françoise Bertrand, Conseillère départementale ainsi qu'olivier Cambraye, André Debouzy et Vincent Lamoureux, vice-présidents de la Communuaté de communes de la Thiérache du Centre étaient au côté de Jean-Pierre Viéville, maire de Sains-Richaumont, et de nombreux adjoints et conseillers municipaux. Ces collectivités ont mis la main à la poche pour innover en matière d'énergie et d'environnement.

La nouvelle benne souffleuse de l'atelier Agriculture Avesnois Thiérache fournit la mairie de Sains-Richaumont en copeaux de bois, combustible de la chaudière. Ce nouvel outil offre l'avantage de verser directement dans la trémie les copeaux, sans effort et rapidement. D'une capacité de 21 m3, il ne lui faut que quelques minutes pour réaliser l'opération de transvasement.

La démonstartion s'est soldée par le verre de l'Amitié au cours duquel les personnes présentes ont pu apprécié l'exposition de l'association Chemins de Picardie qui accompagne la commune et les photos prises lors des plantations de haie effectuées par les scolaires.